10 conseils pour bien dormir

27 août 2017by Oretocoach0
5-conseils-pour-bien-dormir.jpeg

10 conseils pour bien dormir : le repos est la base du bien-être. Nous devons dormir au moins 8 heures par nuit, une règle pas toujours en phase avec nos rythmes de vie effrénés. Voici 10 astuces pour trouver le sommeil facilement.

1.La transition

Le moment de décompression doit marquer la césure entre l’activité de votre journée et le moment de détente. Cela peut être une émission de télévision, une activité que vous aimez, un appel à un proche bref, il faut que vous coupiez de la journée passée.

2.La température de la chambre et du corps

C’est la base même d’un bon sommeil. Votre chambre doit avoir une température moyenne de 18°C. Je vous déconseille même de chauffer votre chambre (sauf si vous vivez dans un château), puisque la chaleur des autres pièces se répartira assez bien dans votre logement. Pour l’été, n’hésitez donc pas à utiliser une climatisation ou un ventilateur.

Lorsque votre corps fatigue il se refroidit, aussi, si vous allez prendre une douche bien chaude avant de vous coucher, vous allez envoyer de mauvaises informations à votre corps. Réglez la température de l’eau afin qu’elle ne soit ni trop chaude ni trop froide.

3.Mangez à 80% de votre faim

Il paraîtrait d’une rate encombrée favorise les cauchemars ! Quoiqu’il en soit, un repas trop lourd le soir fera travailler votre organisme toute la nuit et ne vous apportera pas un sommeil réparateur. L’idéal est de manger léger le soir, à 80% de votre faim pour être bien.

4.Attention a vos écrans !

Les écrans maintiennent l’attention du cerveau active. Aussi, pensez à couper tous vos écrans une heure avant de vous coucher, ou au moins diminuer leur luminosité 30 minutes avant. Idem pour les réveils qui affichent l’heure parfois de manière trop lumineuse. En plus si vous entrouvrez l’œil la nuit et voyez l’heure, vous aurez tendance à comptabiliser le temps de sommeil restant ce qui générera du stress.

5.De l’huile essentielle 

Certaines huiles essentielles ont des vertus décontractantes qui vont faciliter l’endormissement. N’hésitez pas à mettre 2 gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller avant de vous coucher.

6.Mettez vous dans votre bulle

Le bruit extérieur peut surprendre parfois et empêcher de trouver sereinement le sommeil. N’hésitez donc pas à mettre des bouchons d’oreilles ou une musique doucepour diminuer les bruits parasites et négatifs.

7.Relâchez tout votre corps

Sans même s’en rendre compte, une fois couché(e) on sert la mâchoire fort, ou on a les poings fermés, veillez à bien décontracter toutes les partie du corps.

8.La Respiration

Une fois allong(é)e, inspirez profondément et lentement par le nez en gardant la bouche fermée, l’air doit faire gonfler votre ventre. Bloquez votre respiration 3 secondes. Expirer très lentement (entre 15 et 30 secondes) par la bouche. Répétez 5 fois l’exercice.

9.Prendre conscience de son corps

Une fois allongé(e), concentrez-vous sur chaque partie de votre corps en partant du bas vers le haut. Ressentez vos orteils qui touchent la couette, vos talons bien ancrés dans le matelas, faites ceci pour chaque partie de votre corps. Votre esprit sera ainsi détourné des tracas quotidiens et pour relâcherez plus facilement.

10.Pratiquez une activité physique adaptée

Pour bien dormir il faut se fatiguer. Faire de l’exercice la journée, permet de générer une bonne fatigue, à condition que cette pratique soit bien adaptée à vos besoins. N’hésitez plus, contactez nous pour que l’on puisse vous guider et vous accompagner dans votre sport!

Oretocoach


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Free WordPress Themes, Free Android Games