Comment se débarrasser de la cellulite au niveau des cuisses ?

7 avril 2018by Oretocoach0
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La cellulite au niveau des cuisses est un phénomène très répandu chez les femmes. Cet effet peau d’orange n’est pas dangereux pour la santé mais d’un point de vue esthétique ce n’est vraiment pas le top ! Alors comment s’en débarrasser ?

C’est votre alimentation et votre activité physique qui vont  directement jouer sur votre cellulite.

Voici quelques petits conseils qui vous aideront à gagner cette guerre !

 

Quelles solutions pour éliminer la cellulite ?

Il n’existe pas de solution miracle pour éliminer la cellulite au niveau des cuisses. Pourtant, à l’approche de l’été, les solutions anti-cellulite ne manquent pas, il s’en vend partout !

La première chose à savoir, qui vous fera gagner du temps et de l’argent, c’est qu’il n’est pas possible d’éliminer complètement une cellulite bien installée sur les cuisses, notamment si elle est de type fibreuse.

Eh oui, les traitements anti-cellulite ne sont pas si efficaces. Les raisons sont simples : les crèmes traitent la couche superficielle de votre peau mais n’ont pas le pouvoir de modifier la structure des tissus adipeux logés sous l’épiderme. Or, c’est bien à cet endroit que se forment les amas graisseux. Au mieux, l’effet sera donc temporaire et de « façade ».

Pour les traitements plus importants comme le drainage lymphatique ou la vacuothérapie, il s’agit de massages profonds, utiles pour traiter la cellulite localisée sur les cuisses.

Par contre, les séances sont onéreuses et doivent être continuellement répétées pour obtenir de bons résultats.

Pour éliminer cette satanée cellulite il existe une solution bien plus économique et efficace : Suivre un programme alimentaire et sportif adapté !

Cela ne se fait pas en une séance mais une bonne alimentation et une pratique sportive régulière permettent de résoudre bien des problèmes et la cellulite en fait partie. Si vous avez de la cellulite dites-vous bien qu’elle n’est pas arrivée là par magie, votre mode de vie, votre alimentation et le manque d’activité physique en sont la cause !

Si vous souhaitez un changement  rapide et durable, il va falloir résoudre le problème à la source ! Inutile de vous rendre en pharmacie pour trouver une solution miracle, prenez plutôt votre liste de course et préparez votre tenue de sport, et préparez-vous au changement !

 

5 conseils nutritionnels anti-cellulite :

  1. Mangez des aliments riches en fibres : (Légumineuses, céréales, fruits, légumes)
  2. Buvez beaucoup :au moins 1,5 l. d’eau par jour.
  3. Privilégiez les viandes maigres :dinde, poulet, etc.
  4. Ne salez pas trop vos plats.
  5. Evitez d’acheter des aliments industriels et des plats tout prêts.

Dans les grandes lignes, l’alimentation anti-cellulite consiste à réduire sa consommation de sel, tout en augmentant ses apports en fibres et en eau.

Quel que soit votre objectif, la “malbouffe” doit être évitée en fuyant les aliments industriels. Privilégiez l’alimentation  naturelle en préparant vous-même vos plats à base de viande blanche, de poisson, de fruits et de légumes. Côté assaisonnement, un filet d’huile d’olive ou d’huile de noix sera parfait.

 

Côté sport, comment faire ?

Pour perdre la cellulite, le sport est indispensable. Si vous êtes en surpoids, l’activité sportive vous aidera à maigrir de manière générale. Cependant, même si votre IMC est correct, le sport vous aidera incontestablement à réduire capitons et peau d’orange.

Les activités cardio-vasculaires, le renforcement musculaire, des entrainements plus ciblés  comme les HIIT.  Tous ces entrainements sont efficaces pour obtenir des résultats, à condition qu’ils soient adaptés à vous et qu’ils respectent vos capacités physiques, dans le cas contraire  vous risquez de vous épuiser voir même de vous blesser.

Pratiquez un sport qui vous motive puisque la régularité sera de rigueur (3 séances par semaine est l’idéal). Restez motivé pour ne pas vous décourager.

 

Conclusion :

Une alimentation plus saine, riche en fibres et en antioxydants, associée à une pratique sportive adaptée et régulière vous permettront d’éliminer votre cellulite au niveau des cuisses. L’idéal est donc de bouger plus et de manger mieux afin d’éliminer les amas graisseux localisés sous la peau, responsables de cette fameuse peau d’orange.

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A très vite,

Aurélie et Thomas

Oretocoach


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