Comment se produisent les blessures à la coiffe des rotateurs?

4 mars 2017by Oretocoach0

L’anatomie complexe de l’épaule permet une force et une grande souplesse. Cette complexité rend également l’épaule sujettes aux blessures, et les blessures à la coiffe des rotateurs sont fréquentes.

Les blessures à la coiffe des rotateurs sont généralement attribuables à un traumatisme, à une dégénérescence tissulaire et à un impact de l’épaule. Les lanceurs de baseball ont un mouvement de lancer distinctif qui les met à un risque plus élevé pour les problèmes de manchon des rotateurs. Ces quatre sources de blessures sont expliquées ci-dessous.
L’article continue ci-dessous

1. Une blessure aiguë est causée par un événement traumatique unique

Une coiffe des rotateurs peut être blessée en un seul traumatisme, comme essayer de casser une chute avec un bras tendu, soulever un poids lourd, ou des activités qui placent une énorme quantité de force ou de pression sur l’épaule, comme la tenue d’une sangle de ski nautique.

2. La dégénérescence survient sur des mois ou des années

À mesure que les gens vieillissent et / ou abusent de leurs épaules au fil du temps, la coiffe des rotateurs dégénère, en particulier chez les personnes de plus de 40 ans et dans les professions exigeant de fréquentes levées et abaissements du bras, comme la toiture ou la menuiserie. De petites larmes se développent dans le manchon des rotateurs, ce qui le rend plus faible et plus enclin à de plus grandes larmes. Il est possible que ces grosses larmes se produisent sans aucun traumatisme notable.

3. L’impact de l’épaule entraîne le pincement ou le serrage de la coiffe des rotateurs

La dégénérescence de la coiffe des rotateurs est parfois associée à un choc. Le syndrome de l’impédance de l’épaule est un terme générique qui décrit le pincement douloureux des muscles, des tendons ou d’autres tissus mous intercalés entre le bas de l’acromion de l’omoplate et le haut de l’articulation sphérique de l’épaule. Cet espace est appelé l’espace subacromial.

L’impact de l’épaule peut être causé par:

Questions structurelles. Le manchon des rotateurs peut être comprimé lorsque l’espace entre l’acromion et l’humérus est intrinsèquement trop petit. Cela se produit avec:

Un acromion en crochet ou courbé
Épaississement des ligaments sous l’acromion
Changements dégénératifs de l’articulation acromio-claviculaire

Un médecin peut se référer à l’un de ces problèmes comme une limitation osseuse de l’acromion.

Problèmes fonctionnels. Alors que les muscles de la coiffe des rotateurs maintiennent stable l’articulation de l’épaule, d’autres muscles, y compris le deltoïde, le pectoral, le latissimus et le trapèze, fournissent à l’épaule la plus grande partie de sa puissance. Comme la fatigue de la coiffe des rotateurs, une personne peut avoir le pouvoir sans stabilité adéquate.

La fatigue de la coiffe des rotateurs ou la mauvaise biomécanique (par exemple une mauvaise forme lors d’un levage important) peuvent mettre en mouvement une série d’événements dans l’épaule, comme suit:

Mal-suivi se produit entre la tête de l’humérus de l’épaule (balle) et glénoïde (douille). Mal-tracking se réfère à quand les os d’une articulation ne s’alignent pas normalement ou se déplacent les uns contre les autres sans à-coup.
Mal-trackings mettre plus de pression et de pression sur les muscles de la coiffe des rotateurs.
Souche et la pression sur les muscles peuvent causer de la douleur ainsi que la faiblesse et l’instabilité supplémentaires.

Oretocoach


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Free WordPress Themes, Free Android Games