ÉVITEZ LES 5 ERREURS QUI FONT STAGNER !

30 octobre 2017by Oretocoach0
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Malgré vos efforts réguliers vous ne voyez aucuns résultats ? Aucune évolution ?
Quoi de plus décourageant que de ne voir aucun résultat au vu des efforts fournis… Nous voyons quotidiennement des sportifs sortir épuisés de la salle de sport et tellement encore faire des régimes alimentaires hyper restrictifs et très frustrants sans obtenir les résultats tant attendus… Si vous êtes actuellement dans cette situation alors prenez deux petites minutes pour lire cet article.
Lors de nos différentes formations et au travers de notre parcours professionnel et personnel, nous voyons très souvent les mêmes choses se répéter. Nous voulons donc partager avec vous 5 erreurs qui vous empêcheront de progresser ou qui vous feront stagner !

1. Première erreur : avoir peur de faire de la musculation (cela s’adresse surtout aux femmes!)

Les femmes ont peur de soulever des poids et de devenir des bodybuilders !
Petits mots pour vous les filles : il ne suffit pas de lever des poids pour devenir HULK, pour preuve Aurélie pratique la musculation depuis des années, ce n’est pas pour autant qu’elle est surdéveloppée !!
Sachez même qu’il s’agit de la manière la plus efficace pour brûler de la graisse et construire une jolie silhouette !
En plus, pour construire du muscle, ce qui est cool c’est que vous allez devoir manger…Et oui il faut voir le bon côté des choses !
Une autre peur, autant pour les hommes que les femmes, se faire mal !
Combien de fois nous avons entendu des personnes dirent qu’elles avaient peur de se faire mal au dos, ou justement qu’elles ne pouvaient pas pratiquer parce qu’elles avaient déjà mal ! « Musculation » ne veut pas dire lever des charges monstrueuses jusqu’à se ruiner la santé !! Au contraire, vous pouvez la pratiquer de différentes façons, avec des charges libres (poids, barres, haltères, etc), machines guidées, sans matériels avec le poids de votre corps, avec des élastiques et bien d’autres façons. D’ailleurs si un jour vous avez dû aller chez un kinésithérapeute pour rééduquer votre cheville après une entorse par exemple, sachez que vous avez certainement renforcé vos muscles et donc pratiqué de la musculation ! La musculation est bon pour la santé cela prévient le risque de blessures, vous permet d’être plus en forme et d’être bien dans votre corps.
Attention pour profiter des bienfaits il faut que votre entrainement soit personnalisé et adapté à vous, à vos aptitudes physiques, à vos objectifs et que vous respectiez les consignes de sécurité. Il ne suffit pas d’avoir un programme et de partir dans la nature vous entraîner n’importe comment, seul un coach diplômé pourra vous établir une planification, votre programme d’entrainement et l’accompagnement qui va avec; tout au long du processus.

2. Deuxième erreur : ne pas manger suffisamment.

C’est la deuxième erreur que l’on constate le plus souvent… Comprenez bien que les régimes restrictifs ne fonctionnent pas. Ah bien-sûr, vous perdrez des kilos mais sur le long terme qu’est-ce que cela donnera ? Rien de concluant justement…
De plus lorsque vous vous mettez à réduire drastiquement vos portions, vous ne fournissez pas à votre corps suffisamment de nutriments pour qu’il fonctionne correctement et ce n’est pas bon pour votre santé. Posez-vous la bonne question. Qu’est ce qui compte le plus dans une vie? La santé ! Et oui c’est la base, alors arrêtez de jouer avec !
Manger est un besoin vital, il ne faut pas l’oublier. Vous avez besoin d’énergie non seulement pour vos séances d’entraînement mais aussi pour vivre tout simplement.
Lorsque vous suivez un régime et que vous vous privez d’à peu près tout, vous prenez le risque d’être en carence et de vous retrouver totalement usé, fatigué et carencé. De plus, si vous êtes constamment sur la restriction, le jour où vous reprendrez votre alimentation « d’avant » vous reprendrez certainement le double de ce que vous avez réussi à perdre. Ce n’est pas la meilleure chose.
Rééquilibrer votre alimentation est la seule solution saine qui se présente à vous.Ne cherchez plus. Alors certes, vous ne perdrez pas 20 kilos en un mois mais en prenant votre temps, vous les perdrez pour toujours et dans la joie et la bonne humeur ! En mangeant bien, vous allez changer vos habitudes, et vous verrez que vous vous sentirez plus en forme, plein d’énergie, mieux dans votre peau et vous gagnerez même plus de confiance en vous ! La santé mentale on est bien d’accord que c’est primordial aussi dans une vie non ?

3. Troisième erreur : faire de longues heures de cardio…

Courir, faire du vélo, du stepper ou de l’elliptique pendant des heures ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs.
Les sports d’endurance augmentent le métabolisme pendant la durée de l’exercice et quelques heures après seulement. Alors que les efforts de haute intensité, exercices de fractionné par exemple, le métabolisme peut rester plus élevé jusqu’à 72 heures après l’effort ! Pendant cette période, plus de graisses sont brûlées y compris pendant le sommeil.
Comme le montre les résultats d’une étude menée par une équipe de chercheurs de l’université de New South Wales, en Australie. « Un groupe de 45 femmes en surpoids sur une période de 15 semaines à raison de 3 séances d’exercice par semaine. On a demandé à un premier groupe de pratiquer 20 minutes de fractionné par séance. Un deuxième groupe effectuait des séances d’endurance de 40 minutes à intensité moyenne. Au final, le premier groupe a perdu 3 fois plus de poids que le deuxième groupe. »
C’est prouvé ! Favoriser plutôt les entraînements cardio courts de haute intensité !

4. Quatrième erreur : ne pas avoir assez de repos

Il est important d’intégrer les jours de repos dans votre routine, l’occasion pour votre corps de se régénérer et de reprendre du poil de la bête pour tout donner à la séance d’après !
Dormir est également vital, autant que manger et respirer ! Ne veillez pas trop tard !

5. Cinquième erreur : avoir toujours la même routine d’entraînement

Si vous faites la même chose semaine après semaine depuis des mois voire des années, sachez que votre corps s’est habitué et qu’il est voué à stagner. La sentence est irrévocable. Triste réalité mais pas tant que ça finalement… Ne nous dites pas que vous ne vous ennuyez pas. Plus de challenge, toujours le même train, quasiment plus de présence durant vos entraînements, vous êtes limite en mode automatique…et c’est là que la motivation fini par disparaître complètement !
Changez vos entraînements régulièrement, suivez bien la planification que votre coach à mit en place et respectez bien les périodes de repos ! Cela vous permettra de choquer votre corps, de vous challenger et de stimuler votre motivation !
Nous espérons que cet article vous aura permis de trouver des éléments de réponses si vous êtes dans une phase où vous stagnez ou qu’il vous permettra justement de ne pas tomber dans certains pièges !
Si vous sentez que vous avez besoin d’un accompagnement et d’un suivi professionnel, nous serons ravis d’être votre coach pour vous aider à atteindre vos objectifs! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus!

 

Oretocoach


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