Cure-détox.png
Besoin de purifier votre organisme afin de repartir sur de nouvelles bases ? La cure détox est une solution intéressante pour aider son corps à éliminer les toxines et ainsi retrouver forme et vitalité

 

Pourquoi détoxifier son organisme ?

Détox est le diminutif de détoxication ou détoxification. Pourquoi détoxiquer ?

Parce que que notre alimentation est bien souvent trop riche en additifs, graisses saturées, sucres : ces “toxines” sont difficiles à digérer, trier, rejeter par notre corps. En plus de notre alimentation, notre organisme accumule également des toxines liées au stress et à une mauvaise hygiène de vie : pollution, tabac, médicaments, sédentarisation… L’intérêt de faire une cure détox est ainsi d’alléger l’organisme des toxines et surcharges accumulées afin de nettoyer son organisme et de retrouver de l’énergie.

La détoxication  passe obligatoirement par une meilleure élimination. L’objectif est d’activer le drainage de certains organes chargés d’évacuer nos déchets : le foie, les intestins, les reins, les poumons, la peau.

 

Test : avez-vous besoin d’une cure détox ?

  1. Je suis fatigué(e), tout le temps.
  2. Comme je suis crevé(e), je bouge moins, je prends du poids.
  3. Je me sens nauséeux (se), lourd(e), « encrassé(e) ».
  4. Je digère mal, lentement.
  5. J’ai mal au ventre, des ballonnements.
  6. Je suis constipé(e).
  7. J’ai l’impression d’être plus vulnérable aux microbes, plus longtemps.
  8. J’ai des petits boutons, des plaques sur la peau, des allergies.
  9. J’ai souvent mal à la tête.
  10. Je sais que mon alimentation est trop grasse, trop sucrée, trop alcoolisée.

Vous avez répondu OUI à plus de 3 questions ? Commencez vite une détox !

 

En pratique : comment faire une cure détox ?

Privilégiez une alimentation végétarienne et bio, uniquement composée de légumes et de fruits de saison, avec un peu de céréales complètes, cuisinés à l’huile d’olive et aux herbes fraîches, évitez tous les produits laitiers (sauf  yaourts et fromage de chèvre ou de brebis), les céréales contenant du gluten (blé, seigle, avoine), les graisses animale, les plats industriels, pâtisseries, etc.

Pratiquez une activité physique adaptée  pour augmenter le fonctionnement de votre corps (musculaire, respiratoire, cardiaque, circulatoire, etc).

Buvez de 1 à 1,5 litre d’eau, thé vert, tisanes de plantes, jus d’herbes, bouillons de légumes, pour éliminer l’eau en rétention et les toxines.

 

 

Vous pouvez retrouver d’autres conseils et astuces dans notre ebook sur la présentation de notre méthode « Coach Your Life » 

Cliquez pour télécharger notre Ebook

Vous souhaitez bénéficier d’un programme alimentaire et sportif 100 % sur mesure ?  Nous serons heureux de vous aider ! Alors contactez nous en cliquant ICI

A très vite,

Aurélie et Thomas

Oretocoach


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Free WordPress Themes, Free Android Games